Corps découpés

L’origine de cette série était une commande lors d’un anniversaire dans une salle des fêtes en novembre 2018, j’avais pour mission de photographier la bonne humeur, la danse, je devais récupérer quelques souvenirs, le travail n’était pas particulièrement déplaisant, tout le monde acceptait ma présence, jouait le jeu à se mettre devant l’objectif de nombreuses fois.

Je pus donc rendre un travail qui correspondait à ce que l’on m’avait demandé, c’était une série de portraits somme toute réussie. Il n’y avait pas de véritable recherche artistique, j’étais simplement concentré à réussir techniquement mes images. Le reste, fut donc oublié et ne fut pas sélectionner à l’époque.

C’est seulement maintenant, avec du recul que je me rends compte que ces photos ratées, car, trop sombres, trop difficiles à lire, trop bruitées, trop contrastées, étaient celles qui m’intéressaient le plus. Les corps étaient découpés, la lumières scindait l’obscurité et c’est alors un visage qui surgissait dans le noir. Il y a dans ces mouvements, un peu de suspension et de mystère.

Fermer le menu