Passionné de cinéma et de littérature, Guillaume Lehingue commence à réaliser ses premiers court-métrages au lycée. Il ne cessera dès lors d’écrire et de réaliser des films. Mêlant la poésie et la solitude, l’univers de Guillaume Lehingue est teinté de nostalgie et semble appartenir à un monde qui échappe à la réalité. Souvent, les dialogues sont épurés et laisse la place à la contemplation et à l’imagination.

guillaume

En parallèle à ses projets personnels, Guillaume poursuit ses études à l’université d’Amiens en cinéma, il obtient sa licence en 2016 et entame sa deuxième année de Master en 2018. Autodidacte dans l’âme, il enchaîne les projets et travaille à la fois sur des clips, des courts et des moyens-métrage tournés dans la région des Hauts-de-France. Parfois monteur, chef-opérateur ou assistant réalisateur, le cinéaste s’est enrichi avec l’expérience des plateaux de tournage.

En septembre 2018, Guillaume était assistant à la mise en scène sur le film Croque-mort et Crocs Roses réalisé par Anne-Cécile Jacquin et soutenu par Picatano, il fut également le photographe plateau du moyen-métrage PD réalisé par Olivier Lallart, soutenu par le CNC/Talent et présenté au Short Film Corner de Cannes cette année.

Avec des étudiants d’horizons différents, Guillaume co-fonde l’association audiovisuelle Boeuf Film en mai 2019. Cette association a pour but d’accompagner et de produire des projets de fictions et de documentaires.

Adresse mail : lehingue.guillaume@orange.fr
Numéro de téléphone : 0687699427

Fermer le menu